LE SALON DE THÉ

Le salon de thé se situe en face de la Mairie. A partir du samedi 2 juillet et jusqu'au dimanche 28 août le salon de thé est ouvert tous les jours sauf le mardi de 14h30 à 18h30.

N'hésitez pas à vous arrêter faire une petite halte pour vous rafraichir et déguster une délicieuse tartelette aux myrtilles.

Vous pourrez également repartir les bras chargés de produits d'artisans locaux passionnés et au savoir faire unique.

En 2022 les produits de plusieurs nouveaux producteurs seront présents !

 

Plusieurs fois dans la saison, le salon de thé vous accueille lors de soirées à thème.

Pour cette saison 2022 les événements auront lieu :

  • Le vendredi 8 juillet à partir de 18h autour du livre Les réminiscences d’Émilie traitant des violences conjugales et familiales (en présence de l'autrice Audrey Eden)

  • Le vendredi 15 juillet à partir de 18h lecture de textes de Yann Andréa et de Marguerite Duras avec  Kim N Kosiahn. Kim N Kosiahn, l’artiste franco vietnamienne nous livre ici sa rencontre avec l’œuvre de Marguerite Duras. Toutes deux à la même âge ont quitté, l’une l’Indochine et l’autre le Vietnam. Une connivence d’esprit, une sensibilité particulières les relient aux paysages d’un pays qui était toujours en guerre et de là , était née , chacune à sa manière , une œuvre … 
    En 2014 Kim N Kosiahn a descendu un morceau du fleuve, le sud du Mékong pour l’émission « Grand Traversée Avec Duras » produit par Laure Adler à France Culture. Ella a aussi partagé avec Yann Andréa , en mars 2006 à Saïgon la lecture de « Cet Amour Là ».

  • Le vendredi 29 juillet à partir de 18h avec Les Potes âgés atour des chansons de Graeme Allwright

  • Le vendredi 5 août à partir de 18h, l’association estivalienne des livres et vous vous propose de se retrouver pour parler ensemble de nos lectures, de nos coups de cœur. Vous pouvez apporter un ouvrage dont vous avez envie de parler. Ou juste venir écouter. Vous repartirez avec plein d’idées pour remplir votre été de belles histoires ! 

  • Le samedi 20 août à partir de 18h, pour une soirée Patois animée par «MICK ». Venez découvrir ou vous essayer à notre patois régionale. Cette soirée sera pleine de surprise d'anecdote et d'humour.

  • Le vendredi 26 août à partir de 18h, pour une soirée Contes d'ici et d'ailleurs avec les conteuses Estelle Z'étincelles et Yamina Fasola. Des histoires racontées, pour petites et grandes oreilles... pour vous faire voyager sans bouger un doigt de pied ! De 4 à 104 ans !

 

TOUT PUBLIC & GRATUIT POUR TOUS

Les places étant limitées dépêchez vous de nous contacter

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter au 06.21.79.01.10